initiation aux techniques de RÉFÉRENCemENT et de l'e-réputation

Web & E-commerce


Public et pré-requis

La formation s'adresse à tout gérant d'entreprise ou salarié désirant optimiser son référencement local et valoriser son entreprise par une meilleure e-réputation

Un niveau de base en informatique est nécessaire pour suivre cette formation. Un questionnaire de positionnement aura lieu avant le début de la formation dans le but d'adapter le rythme, le contenu et les exercices pratiques associés.

Pré-requis supplémentaire : un ordinateur portable et ses codes de connexion Google My Business.

Objectifs pédagogiques

  • Définir le référencement et son vocabulaire spécifique
  • Organiser le référencement local de son entreprise
  • Identifier les commentaires diffusés sur les plateformes d'avis
  • Mettre en place une veille régulière de son e-réputation

formation référencement hautes-pyrénées

Formateur - Thibaut COLOMAR


Présentation

Diplômé du commerce, c’est au contact des petites entreprises que Thibaut Colomar constate qu’il faut vulgariser l’informatique afin qu’il soit un outil de développement plus accessible. Passionné et autodidacte, il casse les codes fermés du numérique pour vous permettre d’en faire l’atout indispensable de vos stratégies de demain. Grâce à la pertinence de son analyse commerciale mêlée à ses compétences techniques, il vous accompagne à chaque étape de vos projets pour en garantir l’efficacité et la pérennité.

Coordonnées

Mail : contact@web-office-formation.com

Tél : 06 27 71 72 43


PROGRAMME DE LA FORMATION


Formation initiation au référencement

MINI COLLECTIF - 1 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

A. Définir le référencement et son vocabulaire spécifique

. Définir la notion de Référencement et d'E-réputation

. Mesurer l'importance du référencement dans sa communication

 

B. Organiser le référencement local de son entreprise

. Différencier les différentes plateformes de référencement Local

. Synchroniser et optimiser son contenu sur toutes les plateformes

 

C. Identifier tous les commentaires des consommateurs diffusés sur les plateformes d'avis

. Répondre aux avis sur Google My Business, Pages jaunes et autres annuaires

. Analyser les avis avec méthode et en faire ressortir des éléments de réflexion

 

D. Mettre en place une veille régulière de son e-réputation

. Identifier et mettre en place des outils de veille automatisés

. Faire une veille manuelle sur les réseaux de recherche et les réseaux sociaux