cONSTRUIRE, ANIMER ET COMMERCIALISER DES ATELIERS POUR DEVELOPPER SON ACTIVITÉ


Public et pré-requis

Cette formation s’adresse à tous les artisans, commerçant ou entrepreneurs désirant intégrer des ateliers dans leur offre de services. Cette formation intègre des notions de bases dans la spécialité, il n'y a pas de pré-requis particulier. Une évaluation des pré-acquis permettra néanmoins de déterminer la nature de projet et sa faisabilité.

Objectifs de formation

  • Intégrer des ateliers à votre stratégie commerciale et de communication
  • Concevoir des ateliers attractifs du point de vue pédagogique.
  • Animer des groupes efficacement grâce à des techniques d'animation professionnelles

Formateurs - Ghislaine Fernandez COZ et Thibaut COLOMAR


Présentations

 

Ghislaine, formatrice spécialisée en marketing, management et développement commercial, accompagne les artisans, commerçants et entrepreneurs depuis huit ans. Elle offre également son expertise aux formateurs concernant l'analyse des besoins de leurs clients, la conception de leurs offres de formation ainsi que l'obtention d'une certification de formateur reconnue par l'État. Son savoir-faire sera un atout précieux pour la commercialisation et l'animation de vos ateliers.

 

Thibaut, détenteur d'une certification de formateur professionnel, possède une expertise de dix ans dans les domaines de la communication, de l'informatique et des nouvelles technologies. Il offre son soutien aux formateurs sur les aspects pédagogiques (programmes, méthodes et scénarios pédagogiques) ainsi que sur les outils numériques (Canva, Génially, Chat GPT, etc.). Son savoir-faire sera un atout précieux pour la conception de l'architecture de vos ateliers.

Coordonnées pour information ou inscription

contact@liberty-progress.fr  -  06 27 71 72 43

Tel Gracianne Perles -  06 29 90 44 64


PROGRAMME DE LA FORMATION


créer ses outils de com en 3 clics avec Canva

COLLECTIF - 2 à 6 PERSONNES
. Formation de  3 jours
. Les 17, 18 et 26 septembre
 

Comment les ateliers peuvent enrichir votre stratégie commerciale
. Analyser le marché et définir les Objectifs des ateliers

. Stratégies pour utiliser les ateliers comme moyen d'attraction client

. Etablir un pricing adapté a votre marché et attentes clients
. Comment commercialiser et créer une offre attractive

. Exemples de succès et étude de cas
    
Structurer et concevoir des ateliers avec l'ingénierie pédagogique

. Introduction aux bases de la pédagogie des adutles
. Choix des formats et méthode pédagogique
. Créer un déroulé pédagogique détaillé, rythmé et structuré
. Présentation des différents outils digitaux adaptés
    
Animer un groupe efficacement grâce à des techniques d'animation professionnelles
. Techniques d'animation et de gestion de groupe

. Techniques pour capter et maintenir l'attention des participants

. Gestion des différentes personnalités et des situations difficiles

. Evaluation et amélioration continue des ateliers