CONSTRUIRE DES OUTILS DE COMMUNICATION

ADAPTÉS A SON ENTREPRISE  

Formation pour les Créateurs / Repreneurs d'entreprise


Public et pré-requis

Cette formation s’adresse à toutes personnes ayant un projet de création ou de reprise d'entreprise et désirant construire des outils de communication adaptés pour lancer leur activité.

Objectifs pédagogiques

  • Lister les 5 étapes clés du cycle de la communication intégrée
  • Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
  • Enumérer les caractéristiques des documentations Print
  • Enumérer les caractéristiques des documentations digitales
  • Comparer la performances des différents outils de communication

plan de communication pour une entreprise

Formateur - Thibaut COLOMAR


Présentation

Formateur développement commerciale et communication digitale.

Diplômé du commerce et d'un certificat professionnel auprès de la FFP, Thibaut COLOMAR accompagne les petites entreprises au quotidien dans l'application et la stratégie de communication. Il a voulu absolument vulgariser l'outil informatique et les outils Web afin qu’ils soient un atout de développement accessible. Grâce à son analyse commerciale, il vous accompagne à chaque étape de vos projets pour en garantir l’efficacité et la pérennité. 

  

Coordonnées

Mail : weboffice.formation@gmail.com

Tél : 06 27 71 72 43


PROGRAMME DE LA FORMATION


initiation au logiciel Photoshop

MINI COLLECTIF - 2 à 8 PERSONNES
. Formation de 32 heures (4 jours)
. Possible en individuel sur site
. Possible en collectif dans l'organisme

ENUMÉRER LES CARACTÉTISTIQUES DES DOCUMENTATIONS PRINT

Lister les avantages et les inconvénients des documentations print

Surveiller la typologie et la mise en page des documentations print

 

INDENTIFIER LES CONTRAINTES LIEES A L'EDITION DES SUPPORTS PRINT

Reconnaitre le  vocabulaire technique des prestataires d'impressions

Adapter les visuels et les texte en respectant le cadre règlementaire

 

ENUMÉRER LES CARACTÉTISTIQUES DES DOCUMENTATIONS DIGITALES

Lister les avantages et les inconvénients des documentations digitales

Adapter la typologie et la mise en page des documentations digitale à l'internaute

 

CRÉER DES SUPPORTS DE COMMUNICATION DIGITAUX DE QUALITÉ

Enrichir ses supports visuel par des photos, animations ou vide

Appliquer les règles de déontologie sur le web et les médias sociaux

 

COMPARER LES PERFORMANCES DES DIFFERENTS OUTILS DE COMMUNICATION

Analyser les performances des outils prints

Analyser les performances des outils digitaux adaptée en fonction de la cible visée