Public et pré-requis
Cette formation s'adresse à tous professionnel désirant créer ou exploiter un programme de fidélité avec un fichier client. La base de données et le fichier client sont des éléments essentiels au programme de fidélisation d'une entreprise. Il est un des canaux principaux de développement du chiffre d'affaire.
Objectifs pédagogiques
Présentation
Dotée d'une solide expérience acquise auprès de grandes enseignes de la distribution et du Prêt-à-Porter, Ghislaine Fernandes-Coz est formatrice en Vente et Management. Elle accompagne les dirigeants et les salariés des commerces de détail ou de l’hôtellerie et de la restauration dans leurs techniques commerciales et managériales.
Elle vous propose des solutions sur mesure pour valoriser votre enseigne, développer vos compétences et booster vos ventes.
Coordonnées
Mail : ghislaine.coz@gmail.com
Tél : 06 62 49 23 71
L’intérêt de l’utilisation d’un fichier client
- Fichier client/prospect : Intérêt
- Déterminer la valeur client : principaux indicateurs, critères de loyauté client
- Les informations clients, levier de performance pour l’entreprise : repérer les cibles et définir le plan d’action commercial
- Le cadre juridique : le RGPD et la CNIL
Les sources préexistantes pour constituer un fichier client
- Extraire les informations de sa comptabilité ou de son logiciel de facturation
- Récolter les données (Pages jaunes, Kompass, sites Internet, etc.)
- Acheter ou louer des fichiers : routeurs
Constituer et exploiter sa base de données client
- Définitions des besoins
- Définitions des données et typologies
Exploiter efficacement sa base de données
- L’importance de faire vivre sa base de données
- L’entretien et le nettoyage de sa base
- Dédoublonnage et déduplication
- Les clés d’enrichissement de la base de données
Du fichier client au CRM
- Définition de la gestion de la relation client - Customer Relationship Management (CRM)
- Avantages, inconvénients
- Solutions présentes sur le marché
NOS PARTENAIRES
Les Petits Dej Pro
Cercle d'Affaire Pyrénéen
Tiers Lieux en Bigorre
CPME 65
CAP 65
BNI Tarbes
CONTACT
124 av. Régiment de Bigorre
65000 - TARBES
Administratif :
06 18 12 17 48
laura@liberty-progress.fr
Commercial :
06 27 71 72 43
thibaut.colomar@gmail.com
Dernière mise à jour du site 04/06/2024