créer ses publicités avec facebook et google ads

Marketing digital


Public et pré-requis

La formation s'adresse à tout gérant d'entreprise ou salarié désirant développer sa visibilité sur Google et sa notoriété sur Facebook pour augmenter son trafic.

Un niveau de base en informatique et en utilisation de Facebook est nécessaire pour suivre cette formation. Un questionnaire de positionnement aura lieu avant le début de la formation dans le but d'adapter le rythme, le contenu et les exercices pratiques associés.

Pré-requis supplémentaire : avoir une page professionnelle Facebook et dans l'idéal un site Web.

Objectifs pédagogiques

  • Créer son public cible et son audience idéale
  • Prendre en main le gestionnaire de publicité
  • Créer une publicité dans son ensemble
  • Prendre en main la plateforme Google Ads
  • Définir le référencement et son vocabulaire spécifique
  • Analyser ses mots-clés et reconstituer son marché sur les recherches Web

formation site internet

Formateur - Thibaut COLOMAR


Présentation

Diplômé du commerce, c’est au contact des petites entreprises que Thibaut Colomar constate qu’il faut vulgariser l’informatique afin qu’il soit un outil de développement plus accessible. Passionné et autodidacte, il casse les codes fermés du numérique pour vous permettre d’en faire l’atout indispensable de vos stratégies de demain. Grâce à la pertinence de son analyse commerciale mêlée à ses compétences techniques, il vous accompagne à chaque étape de vos projets pour en garantir l’efficacité et la pérennité.

Coordonnées

Mail : contact@web-office-formation.com

Tél : 06 27 71 72 43


PROGRAMME DE LA FORMATION


Créer ses publicités avec Facebook et Google Ads

MINI COLLECTIF - 1 à 8 PERSONNES
. Formation de 14 heures (2 jours)
. Possible en individuel sur site

A. Créer une campagne dans Facebook Ads

. Définir la notion d'audience dans Facebook

   - Définir le principe des audiences sur Facebook

   - Énumérer les critères qui définissent une audience

. Créer son public cible et son audience idéale

   - Décrire une journée type de son "avatar"

   - Lister les caractéristiques principales de son "avatar"

. Prendre en main le gestionnaire de publicité

   - Paramétrer le gestionnaire de publicité

   - Associer une page à son gestionnaire de publicité

. Créer une publicité dans son ensemble

   - Paramétrer une annonce et son audience

   - Associer les contenus, texte et image à son annonce

 

B. Référencement naturel et Google Ads

. Définir le référencement et son vocabulaire spécifique

   - Identifier les 4 grands types de référencement

   - Décrire les caractéristiques du référencement naturel

. Analyser ses mots-clés et reconstituer son marché sur les recherches web

   - Segmenter sa recherche de mots-clés en 5 étapes

   - Sélectionner et hiérarchiser ses mots-clés par popularité

. Lister les caractéristiques spécifiques à Google Ads

   - Utiliser le vocabulaire spécifique au référencement et à Google Ads

   - Comparer les performances de Google Ads avec d'autres outils de marketing digital

. Prendre en main la plateforme Google Ads

   - Différencier les différentes étapes d'une création d'annonce

   - Crée une campagne avec une ou plusieurs annonces