Public et pré-requis
La formation s'adresse à tout gérant d'entreprise non salarié éligible à la Mallette du dirigeant désirant gagner en autonomie dans Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation (2 jours).
Cette formation intègre des notions de bases dans la spécialité, il n'y a pas de pré-requis particulier.
Objectifs pédagogiques
Présentation
Diplômé du commerce, c’est au contact des petites entreprises que Thibaut Colomar constate qu’il faut vulgariser l’informatique afin qu’il soit un outil de développement plus accessible. Passionné et autodidacte, il casse les codes fermés du numérique pour vous permettre d’en faire l’atout indispensable de vos stratégies de demain. Grâce à la pertinence de son analyse commerciale mêlée à ses compétences techniques, il vous accompagne à chaque étape de vos projets pour en garantir l’efficacité et la pérennité.
Coordonnées
Mail : contact@web-office-formation.com
Tél : 06 27 71 72 43
Présentation
L’informatique et les multimédias, Alicia Coulomme est « née dedans » ! Bloggeuse littéraire depuis son adolescence et « booktubeuse » reconnue avec + de 2 millions de vues, elle comptabilise à ce jour plusieurs milliers d’abonnés sur ses différents réseaux sociaux. C’est en 2014, qu’elle accepte sa première mission de formatrice en réseaux sociaux. Depuis elle ne cesse de transmettre son savoir et son expérience au travers de formations construites sur mesure pour répondre à un besoin de plus en plus fort des TPE en matière de communication web.
Coordonnées
Mail : webecomm65@gmail.com
Tél : 06 76 28 21 75
A. Identifier les nouveaux usages du Digital
. Les internautes acteurs de leur communication
. Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
B. Panorama des médias sociaux
. Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
. Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
C. Utiliser les réseaux et les médias sociaux
. Facebook :
- Les différents formats : profil, page, groupe
- Quelle utilisation pour son entreprise ?
- Le Edge Rank de Facebook
- La publicité sur Facebook
. Instagram :
- Fonctionnements et spécificités
- Quelle utilisation pour son entreprise ?
- Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
. Twitter :
- Fonctionnalités et usages
- Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
- Intérêt pour son entreprise ?
. LinkedIn et Slideshare :
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
- Intérêt et usages pour son entreprise ?
- Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
. Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
. Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
. La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…
D. L’e-réputation et la veille en ligne
. Définitions : identité numérique, personal branding et e-réputation
. L’importance du moteur de recherche
. Mettre en place un dispositif de veille
- Se créer une identité numérique & la valoriser
- Veille
- Effacer ses traces
- Se renseigner sur ses interlocuteurs
. Situations de crise et possibilités d’intervention
NOS PARTENAIRES
Les Petits Dej Pro
Cercle d'Affaire Pyrénéen
Tiers Lieux en Bigorre
CPME 65
CAP 65
BNI Tarbes
CONTACT
124 av. Régiment de Bigorre
65000 - TARBES
Administratif :
06 18 12 17 48
laura@liberty-progress.fr
Commercial :
06 27 71 72 43
thibaut.colomar@gmail.com
Dernière mise à jour du site 04/06/2024