Public et pré-requis
Cette formation s'adresse à toute personne, gérant ou salarié d'entreprise, désirant créer une identité visuelle pour sa marque ou son produit. Des notions de bases en informatique sont nécessaires. Une évaluation des acquis permettra de vérifier le niveau avant la formation.
Objectifs pédagogiques
Présentation
Formateur en informatique et communication. Diplômé du commerce et d'un certificat professionnel auprès de la FFP, Thibaut COLOMAR accompagne les petites entreprises au quotidien dans l'application et la stratégie de communication. Il a voulu absolument vulgariser l'outil informatique et les outils Web afin qu’ils soient un atout de développement accessible. Grâce à son analyse commerciale, il vous accompagne à chaque étape de vos projets pour en garantir l’efficacité et la pérennité.
Coordonnées
Mail : thibaut.colomar@gmail.com
Tél : 06 27 71 72 43
Introduction
. Qu'est-ce qu'une identité visuelle, connaissance de ce langage secret
. Pertinence et cohérence d'une identité visuelle à partir d'un logo
. Modification ou "relookage" : les métamorphoses et évolutions qui marquent le temps
Création d'un logo : méthodologie de recherche et élaboration
. Connotation typographique
. Monogramme
. Signes qui décrivent
. Signes qui remplacent
. Signes abstraits, pictogrammes, diagrammes, signalétiques
Charte graphique : valeur d'usage, intégration des multiples supports et dérives de communication
. Papier
. Écran
. Espace urbain
. Dérives (objets, mode
…)
Historique, évolution et analyse des logos célèbres
NOS PARTENAIRES
Les Petits Dej Pro
Cercle d'Affaire Pyrénéen
Tiers Lieux en Bigorre
CPME 65
CAP 65
BNI Tarbes
CONTACT
124 av. Régiment de Bigorre
65000 - TARBES
Administratif :
06 18 12 17 48
laura@liberty-progress.fr
Commercial :
06 27 71 72 43
thibaut.colomar@gmail.com
Dernière mise à jour du site 04/06/2024