Créer son identité visuelle

Communication


Public et pré-requis

Cette formation s'adresse à toute personne, gérant ou salarié d'entreprise, désirant créer une identité visuelle pour sa marque ou son produit. Des notions de bases en informatique sont nécessaires. Une évaluation des acquis permettra de vérifier le niveau avant la formation.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les enjeux stratégiques d’une identité visuelle d'entreprise et de marque
  • Traduire visuellement les valeurs constituant la personnalité de l'entreprise
  • Concevoir et/ou faire évoluer une identité visuelle et la décliner dans une charte graphique

identité visuelle d'une entreprise

Formateur - Thibaut COLOMAR


Présentation

Formateur en informatique et communication. Diplômé du commerce et d'un certificat professionnel auprès de la FFP, Thibaut COLOMAR accompagne les petites entreprises au quotidien dans l'application et la stratégie de communication. Il a voulu absolument vulgariser l'outil informatique et les outils Web afin qu’ils soient un atout de développement accessible. Grâce à son analyse commerciale, il vous accompagne à chaque étape de vos projets pour en garantir l’efficacité et la pérennité. 

 

Coordonnées

Mail : thibaut.colomar@gmail.com

 Tél : 06 27 71 72 43


PROGRAMME DE LA FORMATION


créer son identité visuelle

MINI COLLECTIF - 2 à 8 PERSONNES
. Formation de 7 heures (1 jour)
. Possible en individuel sur site

Introduction
. Qu'est-ce qu'une identité visuelle, connaissance de ce langage secret

. Pertinence et cohérence d'une identité visuelle à partir d'un logo
. Modification ou "relookage" : les métamorphoses et évolutions qui marquent le temps

Création d'un logo : méthodologie de recherche et élaboration
. Connotation typographique

. Monogramme
. Signes qui décrivent
. Signes qui remplacent
. Signes abstraits, pictogrammes, diagrammes, signalétiques

Charte graphique : valeur d'usage, intégration des multiples supports et dérives de communication
. Papier
. Écran
. Espace urbain
. Dérives (objets, mode……)

Historique, évolution et analyse des logos célèbres